A télécharger :

Rejoignez-nous :

  • Facebook

Nos certifications :

Logo ISO 9001_2015.png
Logo PRP.png

© 2019 par La Fondation Prérisa. Créé avec Wix.com

Communiqué de presse du 30.10.19
Collaborer, partager et mutualiser pour le bien du plus grand nombre.

3 EMS de la Broye vaudoise signent une déclaration d'intention et de collaboration en vue de développer des synergies.

Développer des synergies dans le but d’améliorer leurs prestations respectives, telle est l’intention de 3 acteurs médico-sociaux de la Broye vaudoise. En effet, l’association Forems, la fondation Prerisa, la fondation les Noisetiers ont signé une déclaration d’intention et de collaboration afin de poser les bases de leur future collaboration. Chacune des trois entités est en effet devant des défis de taille.


Pour l’association Forems, il s’agit de concevoir et de préparer le nouvel EMS de Payerne en vue du déménagement des Cerisiers vers le nouvel EMS en ville, ceci pour libérer au plus vite le site actuel afin de permettre au HIB de déployer ses futures infrastructures. Pour la fondation Prerisa, c’est la transformation et l’extension des capacités d’accueil dans le domaine spécifique de la psychiatrie de l’âge avancé sur le site actuel de Lucens et enfin pour la fondation les Noisetiers d’assurer l’intégration dans une seule entité de 2 missions distinctes à savoir la prise en charge à caractère psychiatrique dans le nouvel EPSM à construire à Sassel ainsi que les activités de gériatrie et de psychogériatrie compatible qui sont déployées à l’EMS de la Lembaz à Granges-Marnand.


Partager les compétences et l’expérience déjà existantes dans les 3 entités et engager des ressources spécialisées nouvelles qui seront mutualisées, tel est l’objectif qui a été fixé.


Trois thèmes feront l’objet des premiers projets de collaboration, ils ont trait :

  • au conseil et à l’encadrement des équipes d’accompagnement avec des infirmières et infirmiers cliniciens spécialistes des domaines de la gériatrie et de la psychiatrie adulte et de l’âge avancé ;

  • au domaine de la gestion des infrastructures, de la sécurité et de la santé au travail ;

  • au domaine des constructions et de l’organisation générale sachant que chacune de 3 entités est face à de défis proches en la matière vu les projets de construction en cours.


Les initiateurs sont convaincus que la mutualisation de compétences et de ressources ne peut qu’améliorer dans la durée la qualité des prestations aux usagers et la qualité de l’environnement de travail pour les collaborateurs. Ils soulignent aussi que cela permettra de financer des ressources spécialisées qu’ils ne pourraient pas s’offrir individuellement et qu’enfin cela conduit à une meilleure coopération entre eux et avec les autres partenaires de la santé.

 

AGENDA 2019

Fête de Noël

Samedi 14 décembre 2019

....

Soirée à thème de l'automne - annulée

Date à définir

....

+ d'informations

AGENDA 2019 complet à télécharger ici